La jeunesse en renfort!

Qui a dit que les jeunes ne voulaient plus travailler?

Face au manque de personnel et aux difficultés de recrutement sans précédent, nous avons recruté cet été, pour la première fois, des mineurs de 16 à 18 ans.

Nous avons été surpris, et ravis, de recevoir de nombreuses candidatures et de constater qu’ils étaient très motivés dans leur engagement.

Comme ils étaient mineurs, ces recrues avaient des horaires spécifiques, ne travaillaient pas le we et au maximum la moitié de leurs vacances.

Par ailleurs les jeunes n’avaient pas de missions dans les soins des personnes âgées, qui nécessitent des compétences spécifiques.

Mais ils ont été un renfort précieux pour refaire les lits, distribuer les petits déjeuners, effectuer du ménage ou tout simplement passer du temps avec les résidents.

Nous avons même eu des concerts improvisés par certains de nos jeunes qui avaient des talents musicaux. Pour le + grand bonheur des résidents!!

Aujourd’hui nos équipes, ainsi que les résidents, sont ravis de cette expérience qui leur a permis de passer un été + doux.

Les jeunes sont satisfaits de cette première expérience et certains nous ont demandé s’ils pouvaient revenir sur d’autres périodes de vacances ou le weekend.

On recommencera l’année prochaine c’est sûr!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.