Fin de l’obligation du port de masque

La période estivale se terminant, nous avons requestionné l’obligation du port de masque en CODIR, comme nous nous y étions engagés.

Après évaluation des bénéfices risques, nous avons décidé de ré-autoriser la fin du port du masque obligatoire au sein de nos structures.

Cette décision, mûrement réfléchie et concertée, va dans le sens d’une amélioration nécessaire de la Qualité de Vie des Résidents et de la Qualité de Vie au Travail pour les agents.

Une nouvelle fois, nous en appelons a la responsabilité collective :  la fin de l’obligation du port du masque s’accompagne impérativement du renforcement des mesures d’hygiène et du respect des précautions standard.

Le port du masque reste préconisé si vous êtes cas contact, enrhumé ou pas en forme. Le COVID n’est pas le seul risque d’épidémie saisonnière : la grippe, les gastro-entérites et tous les petits microbes ambiants restent aussi importants à limiter ! Avec la rentrée scolaire, le risque de contagions croisées va être majoré, multiple et varié.

Après tous ces mois masqués, ceux qui ne se sentiraient pas à l’aise à l’idée de le poser peuvent bien évidemment le garder. Le choix appartient à chacun.

En cas de cluster, nous serions amenés à reporter le masque, comme pour n’importe laquelle des épidémies

Nous comptons sur vous tous pour inscrire cette « libération » dans une Démarche Continue de la Qualité d’accompagnement du résident.

La Direction.

Natacha Crespin

Directrice Adjointe aux ressources Humaines et à la Qualité.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.