Nymphéas

Construite en 1995 et agrandie en 2007, la résidence des Nymphéas bénéficie d’un petit jardin au bord de l’étang au Duc.
Elle contient 88 chambres d’environ 22m² comprenant une salle d’eau avec douche et une belle salle d’animations avec cheminée.
 

 

Les derniers articles concernant les Nymphéas

  • Fermeture des Nymphéas
    Madame, Monsieur, En raison d’une suspicion de cas de Covid-19 pour l’un de nos résidents, nous sommes au regret de fermer la résidence des Nymphéas aux visites dès ce lundi 21 septembre et ce jusqu’à nouvel ordre. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés au plus vite de l’évolution de la situation.
  • Voyage sensoriel….
    Le plaisir de retrouver la balançoire… “J’écoute les différents sons”…. “Nous travaillons l’équilibre”…. “des crises de rire sur le trampoline”….. Le xylophone intrigue…. ” Je ne pensais pas à 91 ans, sauter sur un trampoline au ras du sol”….Quel joli moment passé ensemble… Pause au bord du golfe…
  • Ouverture sur la culture…
    Visite de l’exposition de “Sabine Weiss” photographe Humaniste & Optimiste.“Superbe, incroyable travail, elle est de notre génération, que du plaisir d’admirer les photos et de rencontrer Mme Weiss dans le documentaire”… (paroles de résidents) Pause sur le port pour échanger sur l’exposition et se remémorer des souvenirs sur le port de Vannes.
  • Sur un air de vacances…
    Joli moment de contemplation…. Pique-nique au bord de la piscine… “Momo” cuisinier d’un jour avec au menu : “Poulet à la crème/champignons – Pêches melba…
  • Un après-midi avec nos amis, les brebis…
    Tri-Avalou & Olita vedettes de la journée! “Rends-moi mon manteau!“ “Se mettre dans la peau d’une brebis!“ Sophie découpe aux ciseaux la fourrure! Des échanges se partagent sur le devenir de la laine,les expériences des uns et des autres….“Je filais la laine au rouet”… “!“Ma mère la filait avec une quenouille”!….. Olita apprécie les caresses…. La laine est vendue à ...
  • Visite de notre voisin “chat-nonyme”
    Petite visite de “chat-nonyme” pendant la séance de gym avec Clara ergothérapeute. Une fin de séance appréciée par le ronronnement de “chat-nonyme”!
  • “Envie d’évasion”…
    Nous “aussi” nous organisons nos vacances d’été…. “Vous préférez la campagne ou la mer!” L’étang pour le “paddle”! “C’est bon pour l’équilibre! On nous a même proposé l’activité avec cette chaleur! Retour à la Résidence! “Notre moniteur n’est pas venu!!!” -Alexandre éducateur “sports 56” -préfère finalement, initier les résidents dans notre jardin très apprécié, d’autant plus, pendant le ...
  • Avant l’été…. ….
    3ème session de gym équilibre pour se mettre en forme avant l’été! Pendant ce temps là, nos voisins boxeurs nous offrent un petit spectacle pour le plaisir des yeux…..
  • Retrouver le lien social
    On se retrouve en petit groupe pour un quiz sur le Printemps… Les souvenirs reviennent et se partagent… Ou les habitudes reprennent pas tout à fait comme avant ! Mais, “presque”!“On est contente de se retrouver pour les parties de scrabble!” Ou le plaisir de retrouver les jeux en ligne…
  • “Coronapéro”
    La vie sociale se réinvente! Chants et apéro pour le plaisir de tous….
  • Déjeuner animé…
    Quel plaisir de retrouver son voisin ou sa voisine!
  • Être bien, ça tient à un cheveu…
    En l’absence des coiffeuses, les agents ont improvisé un petit salon bien-être… Nom de code: les magiciennes masquées! Au programme:massages,shampoing,mise en plis et soins esthétiques ! Les magiciennes en action! Ca fait du bien!
  • Un moment de plaisir
    Sous le soleil et avec les distances de sécurité de rigueur… Un instant de plaisir, “avec modération” entre voisines, pour “recharger les batteries”!
  • Brebis d’Ouessant
    Tri-Avalou et Olita sont de retour dans les jardins des Nymphéas pour le plaisir de tous.
  • Joyeux anniversaires aux Nymphéas!
    Aux Nymphéas, aujourd’hui c’était la fête mensuelle d’anniversaire!En cette période de confinement, il est important de conserver les rituels, surtout lorsqu’ils sont aussi festifs!Depuis hier, les agents sont dotés de masques chirurgicaux pour renforcer la protection des résidents notamment dans les échanges verbaux.Les anniversaires se fêtent par niveau pour éviter les possibles contaminations croisées, ça ...