Libre jusqu’au bout de sa vie !

Nous allons prochainement vous proposer un nouvel outil de mesure de la qualité de l’accompagnement.

Il s’agit de l’outil « Libre jusqu’au bout de sa vie », développé par Arbitryum.

Nous avons découvert cet outil grâce au rapport sur l’EHPAD du futur publié par Luc Broussy. Il nous a tout de suite paru intéressant.

Il s’agit de mesurer, au travers d’une enquête, la perception des résidents sur leur accompagnement avec en ligne conductrice le respect de leurs libertés au sein de l’établissement.

En parallèle, les mêmes questions sont posées aux familles et aux équipes.

Cette enquête est l’occasion pour tous d’être entendu et de pouvoir agir sur la vie de l’établissement et l’accompagnement proposé.

Vous êtes un membre de la famille, un proche d’un des résidents et c’est dans ce cadre que nous sollicitons votre participation à la démarche « Libre jusqu’au bout de sa vie » une méthode participative et tournée vers la co-construction.

Ainsi, à partir de fin février et pendant quelques semaines, nous utiliserons l’outil proposé par Arbitryum qui consiste à :

1)Mesurer le respect des libertés et la qualité de vie des résidents auprès des résidents eux-mêmes, de vous ainsi que des professionnels via une plateforme numérique.

Vous aurez tous la possibilité répondre à un questionnaire en ligne.

Pour les résidents, le questionnaire sera proposé à ceux qui le souhaitent (nous espérons qu’ils seront nombreux). Nos volontaires en service civique leur liront les questions et saisiront leurs réponses.

2) Obtenir une analyse à 360° des perceptions de chacun et des besoins de notre établissement.

Arbitryum nous proposera ensuite des actions positives à mettre en place au sein de nos établissements en fonction des problématiques identifiées.

3) Créer un temps humain d’échange et de prise de recul pour tous qui permet de susciter l’adhésion de tous les acteurs dans une démarche de changement.

D’ici peu, nous vous enverrons le lien et/ou le QR code à scanner afin de répondre au questionnaire en ligne.

Merci à tous d’avance pour votre participation!

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 17 février 2022

    […] En ce début d’année, nous mettons en place un nouvel outil de mesure de la qualité de l’accompagnement. Il s’agit de l’outil « Libre jusqu’au bout de sa vie », développé par Arbitryum. Nous vous proposons de participer à une enquête qui permettra de mesurer la perception des résidents sur leur accompagnement avec, en ligne conductrice, le respect de leurs libertés au sein de l’établissement.  Si vous voulez en savoir plus sur arbitryum, cliquer sur le lien : https://residences-mareva.fr/libre-jusquau-bout-de-sa-vie/ […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.