Un après-midi intergénérationnel au Parc du Carmel : élèves et résidents réunis autour d’un loto

Dans un esprit de convivialité et de partage, le Parc du Carmel a récemment organisé un après-midi qui a rapproché deux générations : les élèves de l’école Nicolazic ont rejoint les résidents pour un après-midi loto. Ce moment, empreint de chaleur et de rires, a permis de renforcer les liens entre ces 2 générations.

Un après-midi placé sous le signe de la convivialité

Ce loto s’est rapidement transformé en un véritable moment de complicité entre les résidents et les élèves. Les élèves, enthousiastes et attentifs, se sont vite intégrés dans l’ambiance conviviale de l’après-midi. Chacun a été invité à rejoindre une table où les résidents étaient déjà installés, prêts à tenter leur chance au loto. Les rires et les cris de joie ont résonné dans toute la salle à chaque numéro tiré, dans une atmosphère chaleureuse.

Un échange mutuellement enrichissant

Après la partie de loto, élèves et résidents ont partagé un goûter et ont pu profiter de ce moment afin de discuter entre eux. Si certains ont discuté de la partie qu’ils venaient de jouer, d’autres ont préféré des sujets de conversation différents, comme les animaux et l’école, partagent souvenirs et anecdotes.

Un moment de jeu et de lien social

L’initiative a également été un moyen pour les résidents de sortir de leur routine, en profitant d’un après-midi ludique et convivial. Le loto, au-delà de son côté récréatif, offre en effet une belle opportunité de stimuler la mémoire et les capacités cognitives des personnes âgées tout en favorisant la communication et les liens sociaux. Les résidents, comme les élèves ont apprécié passer du temps ensemble.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *