Deux volontaires en Service Civique aux résidences MAREVA

Depuis le mardi 11 janvier 2022, les résidences MAREVA accueillent deux volontaires en Service Civique : Lise et Maëna.

« L’objectif de l’engagement de Service Civique est de mobiliser la jeunesse pour répondre aux défis de la société. Ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, il offre un cadre d’engagement où les jeunes pourront vivre une expérience humaine unique. »


Bonjour, je m’appelle Lise Le Galliard. J’ai 18 ans et je viens aux résidences MAREVA pour faire un Service Civique. J’ai déjà fait de l’animation auprès d’enfants en centre de loisirs ; ce Service Civique me permet de me tourner vers un autre public. Je serai aux résidences MAREVA de janvier à juin 2022. Je vais faire 50% d’animation et 50% de communication. L’intérêt du Service Civique, pour Maëna et moi, sera d’acquérir de nouvelles compétences, dans un milieu professionnel ; réciproquement, notre présence au sein des résidences permettra d’apporter un regard extérieur, notamment sur l’approche de la communication et de l’animation.

Bonjour 😊 ! Je suis Maëna, 22 ans, volontaire en Service Civique au sein des résidences MAREVA. Suite à une licence de Japonais et de linguistique à Paris, j’ai intégré un master qui ne me correspondait finalement pas. Après quatre ans passés dans la capitale, j’ai décidé que le moment de rentrer à Vannes était venu. Avant de reprendre des études en septembre, j’avais envie de me rendre utile ! Je vais donc participer aux animations et, avec Lise, m’occuper d’une partie de la communication (interne et externe) de l’établissement au cours des prochains mois. Au plaisir de vous croiser !


En savoir +

La Charte des valeurs du Service Civique, 2011

Source : https://mjc-flers.fr/information-mobilite/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.