La résidence s’est construite en 1995 sur une portion arborée du Parc du Carmel qui a justifié son nom d' »Oréades ». Depuis, les chênes ont disparus suite à une maladie mais la structure peut néanmoins bénéficier d’un jardin ombragé grâce à la présence d’un kiosque en bois et d’une pergolas.
C’est la plus petite de nos résidence, elle accueille 60 chambres d’hébergement permanent et 1 chambre d’hébergement temporaire. Son architecture reprend la thématique des places de village avec des patios intérieurs fleuris. Sa forme en « huit » met en avant deux grands secteurs: le premier organisé autour de la place de l’horloge et le second autour de la place de la chapelle. Ainsi, les circulation s’organisent atour de ces patios qui font également puits de lumière naturelle et toutes les chambres donnent sur l’extérieur.
Elle est reliée à la résidence du Parc du Carmel par une coursive vitrée qui favorise les échanges lorsque les conditions climatiques ne sont pas clémentes.
Visite virtuelle
Cette visite virtuelle a été réalisée en conditions réelles en janvier 2021. L’aménagement des lieux est susceptible d’avoir évolué et la chambre visitée (avec l’aimable autorisation de son occupant) ne sera pas nécessairement libre au moment de votre admission.