Les Résidences Mareva aux Olympiades ANIMASAVAT: une journée placée sous le signe du partage et de la convivialité

Le jeudi 24 septembre 2026, les Résidences Mareva ont été réunies aux Olympiades ANIMASAVAT, organisées au complexe sportif du Verger, à Auray par les élèves de Terminale AEPA (Animation Enfance et Personnes Agées) du lycée Notre-Dame Le Ménimur dans le cadre de leur cursus de baccalauréat.

Des défis sportifs et ludiques pour tous: Répartis en équipes de cinq résidents, les participants ont relevé différents défis faisant appel à leur adresse, leur concentration, leur coordination et leur esprit d’équipe.

Au programme: volley, lancer de balle sur cible, parcours, jeu de palets, puzzle et basket! Autant d’activités qui ont permis à chacun de participer selon ses capacités, de s’encourager mutuellement et de partager de beaux moments de complicité.

activité lancer de balle sur cible+ questions cognitives

Accompagnés par les professionnels des Résidences Mareva, les résidents ont pris part aux différentes épreuves dans une ambiance chaleureuse, rythmée par les encouragements, les sourires et la bonne humeur.

Le plaisir d’être ensemble avant tout: Au-delà de la compétition, ces Olympiades ont été une belle occasion de sortir du quotidien, de renforcer les liens sociaux et de vivre une expérience collective enrichissante.

Ces rencontres contribuent au bien-être des résidents en valorisant leurs capacités, en encourageant leur participation et en favorisant les échanges. Elles illustrent également l’importance des partenariats intergénérationnels, en permettant aux élèves et aux résidents de se retrouver autour d’un projet commun.

Des récompenses pour célébrer les efforts de chacun: A l’issue des épreuves, chaque participant a reçu un diplôme de participation, et des lots ont été distribués pour récompenser l’engagement de tous. L’équipe gagnante a également été distinguée par un diplôme spécifique et un trophée, venant couronner ses efforts et son esprit collectif

L’équipe de Parc Er Vor finit à la 1ere place

Un grand bravo à tous les résidents pour leur enthousiasme et leur participation, et un grand merci aux élèves du lycée Notre-Dame Le Ménimur pour l’organisation des Olympiades ANIMASAVAT, ainsi qu’aux professionnels présents pour leur accompagnement tout au long de cette journée!

Cette belle rencontre restera un moment fort, riche en sourires, en partage et en souvenirs. Une nouvelle illustration des valeurs qui nous tiennent à cœur aux Résidences Mareva: le plaisir d’être ensemble, l’inclusion et le bien-être de chacun.

activité parcours avec anneau
résidents des Nymphéas, à l’activité basket assis
résidentes du parc du carmel accompagnée de Catherine animatrice
résidents des Oréades en activité puzzles
résidents de Parc Er Vor à l’activité volley assis
Parc Er Vor à l’activité palet sac à sable

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *