Les EHPAD se réunissent pour une après-midi guinguette à la Chartreuse

Sous le ciel clément de Brech, un moment nostalgique a envahi la Chartreuse lors d’une après-midi, réunissant douze EHPAD du réseau ANIMASAVAT. Cette rencontre a transformé le lieu en une véritable guinguette, où la musique, la danse et la camaraderie ont fusionné pour créer de bons moments. L’objectif était : offrir une journée de divertissement et de partage aux aînés.

La scène était animée grâce à un duo de chanteurs « La Belle Equipe », l’un maniant un accordéon et l’autre une guitare. Ensemble, ils ont transporté l’auditoire à travers les décennies, interprétant un répertoire varié allant des classiques populaires tels que « Les Champs-Elysées » ou encore « Salade de fruit » aux mélodies plus locales, empreintes des riches traditions musicales bretonnes. Les résidents ont rapidement été conquis par la musique entraînante. Certains se sont laissés emporter par la danse, tandis que d’autres ont préféré chanter avec enthousiasme les refrains bien connus.

Outre les résidents, des bénévoles, stagiaires et bien évidemment animateurs ont contribué à la réussite de cet évènement. Les sourires radieux sur les visages des résidents, une nouvelle fois, témoignaient du pouvoir de la musique.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *