Information aux familles de Parc Er Vor

Chères familles,

Vous avez sans doute remarqué qu’une voiture stationne depuis juillet, dans le jardin, à côté de l’Unité de Vie Protégée du rez-de-chaussée. Il s’agit d’une expérimentation pour l’une de nos résidente, désorientée, pour qui la voiture représente un lieu réconfortant dans lequel elle aime se retrouver Ce véhicule est hors d’usage et a été à minima sécurisé.

Dans l’accompagnement de nos résidents, l’alternative à la prise en charge médicamenteuse est toujours recherchée, notamment pour répondre aux troubles d’agitation ou d’agressivité. Dans ce cas, il nous a paru important de tenir compte du vécu de cette dame pour tenter de lui apporter une solution d’apaisement.

A l’issu d’un mois de « test », l’expérience est un succès pour cette dame mais aussi pour les autres résidents et les équipes. Néanmoins, la localisation de la voiture dans le jardin ne favorise pas l’accès le soir ou la nuit. Par ailleurs, le climat automnal va rapidement devenir un frein.

C’est pourquoi nous avons installé, à titre d’essai, une petite SMART au sein de l’unité 2 (Drenec).

Ce dispositif innovant, au sein d’une unité de vie, est une première. Nous espérons qu’il sera une source d’apaisement pour la dame concernée et que les autres résidents pourront également y trouver un intérêt.

Comme tous nos projets institutionnels, cette démarche fera l’objet d’un suivi et d’une évaluation.

Nous vous remercions de la bienveillance que vous pourrez porter à cette initiative et nous vous tiendrons informés de son évolution.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.