157 convives au repas des aînés de Meucon
Chaque année, le 11 novembre, le Centre communal d’action sociale (CCAS) organise un repas dansant annuel dédié aux personnes âgées de 70 ans et plus. Cette année, la liste des convives comptait 348 personnes, y compris les conjoints, et parmi eux, 157 habitants ont honoré de leur présence l’évènement. A noter également la participation de 18 élus, membres du CCAS, d’animateurs et d’agents communaux.
La journée a débuté avec une messe de 11 heures, suivie de la cérémonie de l’Armistice, au cours de laquelle deux enfants du Conseil Municipal des Enfants (CME) ont eu l’honneur d’allumer et de déposer des bougies au monument aux Morts. En parallèle, quatre jeunes du CME ont vendu des bleuets de France, suite à une intervention d’un animateur pédagogique de l’Office national des combattants et des victimes de guerre (ONACVG) dans les deux écoles, soulignant l’importance du devoir de mémoire. Par ailleurs, douze élèves de l’école des Sources et douze de l’école Saint-Joseph ont lu des textes d’hommage, initiés par leurs enseignants.
Quant au repas, il s’est déroulé dans la salle du Triskell, mettant en lumière les doyens de l’assemblée, à savoir Marie-Thérèse Jéhanno, 97 ans, résidant à la résidence Mareva, ainsi qu’Odile Ropert, 92ans et Alphonse Bellec, 90 ans, tous deux résidents de la commune.