Une volontaire du Service Civique à la découverte des résidences Mareva

Une étudiante diplômée en licence Sciences de l’Information et de la Communication en quête d’aventure (et d’inspiration)

Chers résidents et personnels des résidences Mareva,

Depuis le lundi 25 septembre, j’ai l’honneur d’être à vos côtés en tant que nouvelle volontaire en mission Service Civique. Je m’appelle Morgane Le Roux et j’ai 21 ans. Bien décidée à apporter un peu de joie, j’animerai des ateliers et saurai partager mon sourire aux côtés des animateurs. Imaginez une jeune demoiselle ayant passé trois années à décrypter des messages cachés dans des publicités, à analyser les stratégies de communication des grandes entreprises, et maintenant, je suis là à me demander « qu’est-ce que je pourrai bien faire plus tard ? ».

Pourquoi ai-je choisi de rejoindre le Service Civique au sein des résidences Mareva, me demanderiez-vous ? C’est simple : je suis à la recherche de sens. Cette expérience est une opportunité pour moi de m’engager et développer de nouvelles compétences, en construisant mon projet professionnel. Les résidents ont souvent besoin d’écoute et de compagnie, et en offrant ma présence et mon attention, j’espère apporter un rayon de soleil dans leur quotidien et participer activement à leur bien-être. Ce sentiment de satisfaction personnelle est l’une des récompenses de mon Service Civique.

Je ne sais pas encore ce que je ferai après mon Service Civique. Peut-être deviendrai-je la prochaine grande communicante de notre époque, ou peut-être bien que je me lancerai dans une carrière de pâtissière. Aussi mystérieux que l’intérieur d’une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. En tout cas, je suis sûre que cette année passée à vos côtés sera riche en émotions.

Morgane LE ROUX


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *