Un voyage pas comme les autres !

Dans l’après-midi du 15 janvier quelques résidents ont fait leurs valises pour un voyage un peu particulier. En effet nos seniors ont pris la route de la Martinique. Le cinéma du Ti-Hanok à Auray les attendait avec impatience afin de leur faire découvrir un nouvel épisode de Connaissance du Monde consacré à la Martinique, présenté par Pierre Renaud.

Ce Québécois nous a partagé son expérience de l’île aux fleurs. A travers ses plages enchanteresses recouvertes d’un sable blanc immaculé, baignées par une eau turquoise, il nous a fait découvrir une biodiversité sous marine majestueuse, ainsi que cette cuisine créole réputée, dont tout le monde raffole. Pierre est aussi parti à la découverte d’un évènement Folklorique majeur en Martinique, le Carnaval, mettant à l’honneur la culture et les traditions.

Ce fut un véritable voyage pour nos résidents ravivant de nombreux souvenirs. Chacun des aîné(e)s est ressorti conquis, avec des étoiles plein les yeux. Pour certains, ce n’était qu’une simple séance de cinéma mais pour d’autres, ce fut un moment exaltant riche en émotions et en partage avec leurs proches.

vous pourrez lire nos précédents articles ci-dessous:

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *