Retour en images au Parc Er Vor : les activités de cet été
La résidence du Parc Er Vor a créé de beaux souvenirs pour ses résidents tout au long de la période estival. Entre les sorties en bord de mer, la musique, les visites intergénérationnelles et de nos animaux et les spectacles envoûtant, cet été a été riche pour les résidents.
L’été a débuté avec la visite d’une ferme itinérante accompagnée de l’accueil de loisirs. Cette expérience a transformé la résidence en un véritable havre de nature pour nos anciens. Ils ont eu l’occasion de s’immerger dans l’univers de la ferme, de caresser les animaux, de sentir le parfum de la campagne et de se plonger dans des souvenirs de leur jeunesse.
Trois résidents, accompagnés par le personnel, se sont promenés à la Maison de la Nature, un lieu unique où la nature se dévoile sous son plus bel aspect. Entourés d’arbres majestueux, les résidents ont pu profiter des bienfaits de la sylvothérapie* (traitement de certaines affections physiques ou psychologiques par le contact avec les arbres en forêt). La Maison de la Nature a également offert l’exploration de la faune et la flore locales. Ils ont pu observer la richesse de la biodiversité et se laisser émerveiller par la beauté naturelle de la région.
La médiation animale est une pratique de plus en plus reconnue pour son impact positif sur le bien-être des résidents. Des animaux adorables ont égayé leur journée. Chiens, chats, lapins, cochons d’inde et bien plus encore, ont partagé des moments de complicité avec les résidents. La visite des animaux ont permis de créer une atmosphère apaisante et d’apporter une source de réconfort.
Nous avons eu le plaisir d’accueillir un pianiste virtuose M. Caltagirone. Sa performance au piano a captivé l’attention de tous, résidents, personnel et les Blouses Roses. Ses morceaux de musiques choisies, sa passion pour la musique et sa manière chaleureuse d’interagir avec le public ont laissé bonne impression.
L’air marin, le bruit des vagues et le sable sous les pieds ont constitué le cadre parfait pour les sorties à la plage à Conleau et Carnac. Les résidents ont eu le plaisir de profiter du littoral breton et de se ressourcer dans un environnement apaisant. Le sourire aux lèvres, les résidents ont créé de beaux souvenirs.
Les mélodies de Jean-Louis ont su combler la résidence. Les touches délicates de son piano ont ému le cœur de tous, créant une atmosphère de sérénité et d’évasion.
Un repas festif en l’honneur du départ d’une collègue bien-aimée a été organisé. Cet évènement a été l’occasion de saluer le travail et la dévotion de cette collègue envers les résidents et le personnel. Entourés de rires, de délicieux plats et de souvenirs partagés.
L’activité Tovertafel a apporté une dimension magique. Cet outil interactif a permis de stimuler leur mémoire, de favoriser leur créativité et d’encourager leur participation active. Les jeux et les énigmes présentés ont ravi nos résidents de tout âge. Cette activité est l’occasion pour eux de se plonger dans des défis amusants, de créer des souvenirs ludiques et de renforcer leur esprit d’équipe. La Tovertafel apporte une touche de modernité et d’innovation aux résidences.
L’été a pris un rythme enjoué avec la visite de Capucine avec son tambour. Les résidents ont été transportés par les battements envoûtants de cet instrument. Les rythmes entraînants ont suscité des sourires et des mouvements de danse.
L’organisation d’une guinguette avec la participation des élèves Aides-Soignantes a été une bonne initiative. Les élèves AS, en formation pour devenir des professionnels de santé, ont apporté leur énergie et leur joie de vivre pour créer un évènement festif. Cette guiguette a permis aux résidents de revivre l’ambiance joyeux des fêtes populaires, avec des danses, des chansons et de délicieuses gourmandises.
L’été a également été marqué par des moment de partage intergénérationnel avec les enfants du Centre de Loisirs de Meucon. Les résidents ont participé à des jeux amusants, de partager des histoires et de se connecter avec la jeunesse.
L’été s’est clôturé avec le spectacle envoûtant des Poly’sons, créant une atmosphère de célébration et de joie. La musique à une fois de plus prouvé son pouvoir de réunir.