Reprise de l’obligation du port de masque dans les 4 résidences

Suite à la repise épidémique et aux différents messages de préconisation du gouvernement et du Préfet du Morbihan, nous pensons qu’il est primordial de ne plus attendre et de rétablir, sans délai, le port du masque obligatoire pour les agents et les visiteurs.

Aujourd’hui, au vu du taux de contamination à l’extérieur de l’EHPAD, il est important de préserver le personnel autant que les habitants .

En effet, les habitants de l’ensemble de nos résidences ont majoritairement pu bénéficier de leur 4ème dose de rappel. Néanmoins, si les résidents sont peu impactés, nous constatons une augmentation des arrêts maladie en lien avec la contamination COVID cette dernière semaine.

Afin de préserver nos organisations estivales et de garantir une bonne qualité d’accompagnement pour les habitants, il nous parait donc essentiel de renforcer les gestes barrières et les précotions standard en les doublant du port du masque à compter du mardi 5 juillet 2022.

Nous souhaitons que cette mesure soit passagère et qu’elle nous permette de passer le cap épidémique sans trop de conséquences.

Nous nous engageons à réétudier la situation dès que celle-ci permettra un assouplissement.

En comptant sur votre compréhension et sur votre implication.

La Direction.

Natacha Crespin

Directrice Adjointe aux ressources Humaines et à la Qualité.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.