« Quand la musique est bonne » : Fête de la Musique aux Oréades
Sous un ciel radieux, l’entrée des Oréades s’est métamorphosée en une Fête de la Musique le temps d’une après-midi. Parasols, fanions colorées et une banderole arborant fièrement « Fête de la Musique » ont crée une ambiance festive.
Cet évènement festif a commencé avec une prestation d’une des bénévoles des Blouses Roses, dont les notes de flûte ont apporté une douce mélodie à l’assemblée. La « scène » a ensuite été investie par M. Le Baquer, qui a su captiver avec son synthétiseur. Fidèle visiteur des Oréades, il vient chaque mois pour jouer du piano aux résidents, et cette fois encore, il a su ravir les cœurs.
L’après-midi musicale s’est poursuivie avec Régis, animateur des Oréades, accompagné de sa guitare. Il a été rejoint par une bénévole des Blouses Roses, suivi de Catherine, animatrice du Parc du Carmel, pour interpréter la célèbre chanson « l’Amérique », suscitant l’enthousiasme et la participation de tous. Un soignant des Oréades, d’une très belle voix, a chanté « En chantant » ou encore « Poupée de cire, poupée de son » de France Gall.
Les résidents, personnel ainsi que les bénévoles, ont dansé avec enthousiasme sur le Madison au son de « Les Champs-Élysées », et un An Dro endiablé a réuni tout le monde sur « Les gars de Locminé ». Tandis que les spectateurs : paroles en main, ils ont siffloté et bougé en rythme leurs têtes et leurs bras, pleinement immergés dans l’esprit festif.