Actualités du mois d’octobre aux Nymphéas

Sortie à la Crêperie de Sarzeau

Le 3 octobre a été marqué par une escapade gourmande à Sarzeau. Six résidents, accompagnées de trois accompagnatrices, ont eu le plaisir de raviver des souvenirs en savourant les spécialités de notre région dans une charmante crêperie locale. Les résidents ont été surpris et indécis par la variété de crêpes proposées, chacun a eu l’occasion de choisir sa crêpe préférée, sucrée ou salée. Bien évidemment, accompagnée d’une bolée de cidre !


Une après-midi chaleureuse avec les châtaignes grillées

Autre évènement marquant du mois, une expérience délicieusement rustique, évoquant la chaleur de l’automne et l’esprit convivial qui règne au sein de la résidence : les châtaignes grillées. M. Labbé s’est porté volontaire pour prendre en charge la tâche délicate d’inciser les châtaignes, ainsi il nous montrait sa méthode bien à lui.


Sortie au Port de Vannes

Le 17 octobre, cinq résidents ainsi que trois accompagnatrices, sont allés se promener sur l’esplanade Simone Veil à Vannes. Sous le soleil d’automne, ils redécouvraient le monde qui les entourait : la foule, les bateaux, la circulation, le bruit. L’après-midi s’est poursuivie par une pause bien méritée dans un bar local.


Tournage d’ « Histoire d’un mariage » d’Anne Le Ny

Une ambiance palpitante ainsi que la curiosité ont envahi les couloirs des Nymphéas alors que le film « Histoire d’un mariage » a choisi cette résidence comme toile de fond pour certaines de ses scènes. La salle d’animation a été transformée en quartier général pour les figurants. Le staff a disposé les costumes dans la salle d’animation mais aussi les maquilleurs et coiffeurs y ont prit place, transformant l’espace habituel en un centre d’opérations cinématographiques. Les câbles et les équipements ont cohabité avec les décors familiers de la résidence. L’étang au Duc a été le cadre idyllique pour certaines des scènes de ce film. La cerise sur le gâteau était la présence d’Omar Sy et Elodie Bouchez, les acteurs principaux du film. Entre deux prises, les comédiens prenaient leur pause dans le hall. Ainsi, le 27 octobre restera inscrit dans l’histoire des Nymphéas comme le jour où le quotidien s’est transformé en une scène de cinéma.

Synopsis

Au bout de quinze ans de mariage, une crise met à l’épreuve l’union de Julien et Marie. Dans le couple, cette dernière a toujours été celle qui aimait le plus, aussi, au moment où Anaëlle, le grand amour de jeunesse de son mari Julien, réapparait dans le paysage, Marie panique. Perdue dans une spirale infernale de jalousie et d’autodépréciation, Marie se laisse entraîner dans une aventure avec Thomas, son nouveau supérieur hiérarchique. Celui-ci va se révéler aussi manipulateur que dangereux, jusqu’à faire basculer leur liaison dans le fait-divers.

ACTEURS / ACTRICES :


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *