Le chœur d’Hommes du pays Vannetais au cœur de la résidence.

En cette douce après-midi de janvier, trois des résidences MAREVA ont assisté au magnifique concert du Chœur d’hommes de vannes. En début d’après-midi, les résidents ont pris place dans la salle d’animation du Parc du Carmel. Vêtus de leurs chemises Bordeaux, cette trentaine d’hommes a pris place dans la salle. Leurs voix se sont élevées pour accompagner les douces mélodie de la pianiste et orchestré par Malgorzata Pleyber.
Dès le moment où les voix graves et puissantes du Chœur d’hommes ont résonné dans la salle, le silence s’est installé, rendant l’oreille de nos résidents très attentive. Ce Chœur d’hommes vannetais nous a offert une prestation absolument hors du commun, avec une harmonie et une complicité flagrantes entre ces hommes. Certaines chansons ont été reconnues par quelques résidents, notamment Toreador de Carmen.
Un choriste nous a offert un solo digne d’un chanteur d’opéra avec une voix puissante et intense.



L’intervention de ce Chœur d’hommes a été appréciée par tous les résidents, qui en ont pris plein les oreilles. Beaucoup ont reconnu certains chants, les suivant en rythme avec leurs bras et leur tête; certains ont même chanté. Pour se remettre de leurs émotions, les résidents ont pu partager un goûter.
Les voix graves de ces Hommes se sont tues, mais résonnent toujours dans le cœur de nos résidents.


vous pourrez lire nos précédents articles ci-dessous:
- Le chœur d’Hommes du pays Vannetais au cœur de la résidence.
- Au rythme de la guinguette, les EHPAD se rencontrent.
- Un voyage pas comme les autres !
- Au bowling !
- Quand la musique redonne le sourire: un duo de chanteur en EHPAD.




