La chandeleur une fête qui perdure.

En cette belle matinée du 2 février, jour de la chandeleur, deux des résidentes ont sorti leur tablier, et se sont retroussé les manches et nous ont préparé une belle pâte à crêpes sous la supervision de Catherine l’animatrice au Parc du Carmel. Après quelques heures de repos, la pâte est prête, il est temps d’entamer les hostilités!

Pour rentrer pleinement dans cette ambiance conviviale et chaleureuse de la chandeleur, un feu de cheminée s’est imposé. Plusieurs résidents se sont réunis dans la salle d’animation afin de partager se moment ensemble. Pour accompagner cette dégustation de crêpes; du cidre et des jus de fruits ont été mis à disposition des résidents, avec de nombreuses garnitures.

Mais celle qui a mis tout le monde d’accord est, bien évidemment, la crêpe au sucre.

Une fois toutes les commandes passées, un élan de gourmandise a traversé la salle.

Une fois l’estomac rempli, discussions et amusements étaient mis a l’honneur. Catherine, les résidents et des soignants se sont mis à chanter et à discuter: de l’histoire de la chandeleur, de la préparation de la pâte a crêpes ou encore de la question du rhum dans la pâte, qui a été évoquée. En clair, un beau moment de discussion et de débat entre tous les résidents, de quoi réchauffer les esprits en cette période hivernale. Un goûter simple mais précieux, qui rappelle combien les moments de partage sont essentiels au bien être de tous.

Les Aides-Soignantes ont également organisé un moment chaleureux et gourmand dans le service à l’étage, permettant aux résidents de partager un temps convivial autour de cette belle tradition.

vous pourrez lire nos précédents articles ci-dessous:

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *