Communication de la direction du 22 décembre 2021

Chères familles,

La situation en lien avec les cas COVID s’est aujourd’hui stabilisée dans l’ensemble de nos établissements.

Avec l’approche de la période de fête, l’équipe d’encadrement réunie en Cellule de Crise a réaffirmé son souhait de permettre aux résidents de profiter de ce moment particulier dans l’année, avec leurs familles, les proches et au sein de l’institution.

J’attire votre attention sur le fait que les mesures de retour à la normale sont mises en place à titre expérimental. Elles seront ré-évaluées autant que nécessaire en fonction du contexte épidémique.

Nous comprenons votre lassitude tant cette crise dure dans le temps, cependant, au même titre que pour l’ensemble des épidémies saisonnières, l’hygiène des mains et les précautions contact sont de vraies alliées dans le maintien des libertés de chacun. J’en appelle donc à la responsabilité collective pour des fêtes réussies alliant protection des personnes vulnérables et bonheur d’être ensemble.

 Vous trouverez ci-dessous, l’ensemble des modalités d’organisation à compter du vendredi 24 décembre prochain :

  • Les horaires de fermeture des résidences reviennent à la normale (fermeture des portes à 21h00).
  • Les visites : maximum 3 visiteurs dans la chambre (enfant compris, les bébés dans les bras d’un adulte ne comptent pas).
  • Les enfants sont les bienvenus, pour le plus grand plaisir de nos résidents. Il est temps que ceux-ci puissent rencontrer leurs aïeux et inversement. Néanmoins, nous demandons que les enfants en âge de se déplacer seuls portent un masque le temps de traverser la structure jusqu’à la chambre. Des toilettes sont accessibles dans chaque hall d’entrée, des lingettes seront également mises à votre disposition à l’entrée des résidences, merci de laver ou de débarbouiller les mains et le visage des enfants avant d’entrer.
  • Les collations sont autorisées uniquement dans la chambre. Nous comptons sur votre bon sens pour profiter de ce moment de convivialité avec le résident sans oublier les gestes barrières pour autant. Il vous est également demandé d’aérer la chambre après la collation. Le masque doit impérativement être maintenu dans les espaces collectifs.
  • Le repas de Noël : pour les raisons citées ci-dessus, nous ne serons pas en mesure d’accueillir les familles pour le repas cette année. Les agents partageront ce repas de fête sur des tables à part et remettront leurs masques pour assurer l’animation de proximité avec chants et danses.  Les proches isolés ne pouvant pas sortir en extérieur sont invités à prendre contact avec les cadres de santé des résidences. Celles-ci tenteront de vous apporter la meilleure réponse possible.

Cette année encore, nos agents ont déployé des trésors d’efforts et d’adaptation pour assurer aux résidents le maximum de normalité et de confort au plus fort de la crise sanitaire. Encore une fois, malgré les difficultés, nos agents se mobilisent pour faire de ces fêtes une réussite.

Nous vous remercions de bien vouloir redoubler de prudence, d’attention et de réflexion durant vos visites auprès du résident durant ces prochains jours pour contribuer, tous ensembles, au succès de ces festivités.

La directrice Adjointe

Natacha CRESPIN      

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.