Informations “fuites de données médicales”

Une fuite de donnée médicales a été révélée par les médias la semaine dernière et un certain nombre de familles nous interrogent à ce sujet.

Effectivement, le laboratoire Océalab (très présent dans le Morbihan) annonce sur son site avoir été victime de ce piratage : https://www.laboratoire-ocealab.fr/information-ocealab/

Ces fuites peuvent avoir des conséquences pour nos résidents (divulgation de données personnelles, de numéro de sécurité sociale ou d’adresses mail…), mais nous n’avons reçu à l’heure actuelle aucune autre information de la part du laboratoire.

Notez qu’aucune donnée produite par les personnels des Résidences MAREVA n’a fait l’objet de ces fuites. L’hébergement des informations personnelles de nos résidents est réalisé par une société agréée pour l’hébergement de données de santé et nous restons très vigilants sur le respect du Règlement Général sur la Protection des Données.

— Mise à jour du 03/03/21 —

Le Délégué à la Protection des Données d’Océalab ( dpo@ocealab.fr ) signale que la base de données ACCEIS, dont nous vous avons partagé le lien, a reçu un avis défavorable de la CNIL. En conséquence, nous retirons le lien de cet article.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *