Une parenthèse musicale pour les résidents des Oréades

Chaque mois, un rendez-vous très attendu anime le quotidien des résidents des Oréades : la venue d’Hervé le Baquer un pianiste, qui leur offre un véritable voyage musical. Cet artiste, dévoué et bienveillant, joue des mélodies choisies avec soin, invitant les résidents à deviner les chansons et à chanter ensemble.

De la musique pour faire travailler la mémoire

De « comme d’habitude » de Claude François à « en chantant » de Michel Sardou les résidents des Oréades ont pu profiter des talents d’Hervé le Baquer afin de faire travailler leurs mémoires en retrouvant le titre, l’interprète et les paroles de la chanson jouée au piano. Cet exercice est bien plus difficile qu’il n’y parait, mais les résidents se prennent au jeu et y sont même très doués retrouvant presque systématiquement le titre des chansons, même si pour les paroles c’est parfois un peu plus compliqué. Certaines chansons étaient plus difficiles à trouver, M Le Baquer allant même jusqu’à faire un medley de deux chansons, néanmoins cela n’a pas empêcher les résidents de trouver les bonnes réponses.

Un moment de convivialité autour de la musique 

Cette parenthèse musicale a ravi les résidents qui attendent le déjà le mois prochain avec impatience pour réitérer l’expérience. A la fin de cet après-midi, les résidents continuaient de chanter en retournant dans leurs chambres, heureux d’avoir pu partager ce moment avec d’autres résidents entourés de musique et de chants. La musique ayant une part importante dans la vie de la résidence, il est donc essentiel d’avoir des moments comme celui-ci offert par M. Le Baquer.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *