Une évasion intergénérationnelle : 3 résidentes du Parc du Carmel à la rencontre des CE1 de l’école primaire Nicolazic
Les résidentes ont récemment visité l’école primaire Nicolazic pour une journée d’échanges intergénérationnels. Une après-midi mêlant deux générations que tout semble opposer, mais qui, ce jour-là, allaient découvrir combien elles avaient en commun.
La journée avait débuté avec une atmosphère de curiosité. Les trois dames, avait apporté avec elles des souvenirs et des histoires à partager. Ancienne CPE, une passionnée de lecture et de théâtre ou encore ancienne accompagnatrice d’instit’, toutes ont un lien avec le milieu scolaire.
Les élèves étaient tous enthousiastes. Des doigts levés fusaient, ils posaient tous types de questions, aussi pertinentes et aussi rigolotes que les autres.
- « Avez-vous vu des dinosaures ? »
- « C’était comment le Moyen-Age ? »
- « Est-ce que vous avez jouez aux billes ? »
- « Ecriviez-vous avec des plumes ? »
Mme P. passionnée de lecture dans son enfance, a enchantée les enfants avec la lecture d’un certain « Marcel le chou-fleur ». Cette rencontre intergénérationnelle fut pas seulement bénéfique pour les élèves, mais également pour les résidentes. Elles avaient retrouvé des souvenirs à travers ces moments partagés avec les enfants. Vivement les prochaines rencontres.
« Ce que j’ai aimé voir c’est ces sourires d’enfants ». Mme M