Cadre de Santé – Résidence Parc er Vor

Cadre de Santé – Résidence Parc er Vor

  • Meucon

Site Résidences MAREVA

MISSIONS PRINCIPALES

  • Animation de l’équipe paramédicale : management de proximité et accompagnement des soignants dans la recherche de sens donné au travail en EHPAD
  • Organisation de l’activité paramédicale et coordination des moyens de l’EHPAD en veillant à l’efficacité et la qualité des prestations,
  • Elaboration et évaluation des outils de soins nécessaires à la prise en charge des résidents : dossier de soins, projet d’accompagnement personnalisé (PAP),
  • Transmissions des informations,
  • Gestion des admissions : préparation et programmation des entrées. Participation aux commissions d’admission et de réorientation, participation avec la psychologue aux entretiens de pré-accueil,
  • Participation au travail en réseau, partenariats avec les professionnels libéraux (médecins, kinés), bénévoles, associations, HAD, Silgom…

 

EQUIPE :

  • 1 Directrice Adjointe (référente de site)
  • 1 Cadre Coordinatrice
  • Binôme Cadre de santé avec la
  • Résidence les Nymphéas de Vannes
  • 1 psychologue
  • 1 ergothérapeute
  • 1 animatrice
  • 1 agent d’accueil
  • Equipe technique et logistique

 

COMPETENCES

Expérience attendue dans le management d’équipe et dans la capacité d’impulsion de projets d’équipe au service de la qualité de vie des habitants.

La rigueur, la souplesse, la pédagogie et le sens de l’humour sont des qualités recherchées pour compléter notre équipe d’encadrement.

SAVOIRS

  • Concevoir, piloter et évaluer un projet relevant de son domaine de compétences,
  • Concevoir, formaliser et adapter des procédures/protocoles/modes opératoires/consignes relatives à son domaine de compétences,
  • Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles,
  • Développer l’expertise en soins paramédicaux : décider organiser et planifier les interventions de soins,
  • Animer une équipe pluridisciplinaire : accompagner, écouter, conseiller et guider.
  • Prendre des initiatives dans son domaine de compétences et assumer ses responsabilités,
  • Connaitre, respecter et faire respecter la réglementation et les protocoles en vigueur,
  • Utiliser les outils (NetSoins, Planiciel),
  • Travailler en partenariat avec les autres Cadres et IDE référente,

SAVOIR ETRE

  • Respect des valeurs soignantes et des droits du résident,
  • Capacités à être autonome, adaptable, disponible,
  • Savoir rendre compte,
  • Capacités relationnelles, empathie, respect de l’autre, impartialité,
  • Capacités pédagogiques, diplomatie et discrétion,
  • Sens de l’organisation, du contrôle,
  • Sens du travail en équipe,
  • Ponctualité et assiduité.

CONNAISSANCES PARTICULIERES SOUHAITEES

  • Connaissance de la personne âgée,
  • Méthodologie d’analyse de situation,
  • Communication et relation d’aide,
  • Management,
  • Stratégie et organisation/conduite du changement,
  • Organisation du travail,
  • Animation d’équipe,
  • Evaluation de la charge de travail.

PROJETS SPECIFIQUES

  • Suivi de la mise en place du projet des Maisonnées,
  • Accompagnement des résidents, liberté d’aller et venir

MODALITE D’ACTIVITE

  • Cadre au forfait, les congés et RT sont programmés afin d’assurer une permanence de l’encadrement au sein des résidences,
  • Repos hebdomadaire : samedi/dimanche,
  • Contraintes particulières : astreintes administratives du weekend sur la base du volontariat.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à drh@residences-mareva.fr

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