La magie des fêtes réinventée: une robe de Noël qui fait rêver

La mode est mise à l’honneur aux oréades en cette belle période de Noël. En effet, j’ai été attiré par cette magnifique robe exposée dans les couloirs de la résidence, attirant tous les regards les plus curieux. Mais cette robe n’est pas qu’apparence ou démonstration de beauté: elle possède une petite histoire. En effet, le fils d’une résidente, passionné de couture et bénévole sur son temps libre au sein des oréades, décida un jour de créer une robe de ses propres mains, et réalisa ainsi la dame d’hiver, de printemps et d’été.

Des œuvres à chaque fois admirées et contemplées par tout le monde, qui ont apporté un vent de fraîcheur et de créativité. Deux aides-soignantes, Bénédicte et Marie-Edith, ont décidé de faire perdurer cette tradition, en réalisant une magnifique dame d’hiver.

Cette robe s’inscrit dans une ambiance très champêtre, elle est pleine d’élégance et de charme grâce à son authenticité et à son design plutôt original. Les matériaux utilisés pour réaliser la robe sont à l’origine de son caractère si spécial. La jupe est faite à base de branches de sapin décorée de guirlandes et de nœuds bleus. Ces nœuds rappellent la partie haute de la robe, réalisée à base d’un tissu en satin bleu. Cette robe nous plonge dans une véritable dimension sensorielle, notamment caractérisée par l’odeur des épines de sapin. Cette création permet de rentrer dans cette période d’hiver en douceur et de manière féerique à travers l’art qui ne cesse de nous transporter dans un monde éloigné de la réalité, où passion et beauté se mêlent.

Vous pourrez lire nos précédents articles ci-dessous:

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *