Flash informations aux résidents et à leurs familles

Juin 2019

  • Conseil de la vie sociale (Message de Mr GIRARDIN, Président du CVS) :

Vous trouverez en pièce jointe un écrit de Monsieur GIRARDIN, président du Conseil de la vie sociale.

En complément de son message, je vous indique qu’actuellement le manque de représentants concernent les Résidences du Carmel, des Oréades et des Nymphéas.

Sur Parc er vor, il y a déjà 3 représentants des familles.

  • Conseil de la vie sociale (2 avis de la séance du 23 avril 2019) :

A-Repas accompagnants aux Résidences MAREVA :

Les membres du CVS, à l’unanimité, confirment le principe suivant : le weekend, les familles souhaitant déjeuner dans la résidence, doivent apporter leur repas. Une salle, de la vaisselle et un chariot de ménage peuvent leur être mis à disposition. La semaine, un accompagnant peut être servi à l’assiette.

B-Indemnisation perte, vols, etc..

Les membres du CVS, à l’unanimité, confirment le principe suivant : aucune indemnisation n’est à prévoir lorsque les pertes, vols ou autres ne sont pas imputables à un membre du personnel des résidences MAREVA.

  • Informations sur les personnes qualifiées :

L’agence régionale de santé et le département du Morbihan ont mis à jour l’arrêté concernant les personnes qualifiées auprès des établissements médico-sociaux.

Un petit guide ainsi que le nom des personnes qualifiées sont aussi en pièces jointes.

  • Etude :

La Direction a été contactée dans le cadre d’une étude de marché par un entrepreneur. L’idée de ce jeune homme serait de créer une plateforme d’échange pour faciliter la mise en relation entre des étudiants en santé et des résidents d’EHPAD ayant besoin de visiteurs. Régulièrement sollicité au sujet de la mise en relation avec des personnes de compagnie, nous vous proposons de visiter son site : www.hepademoi.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *